L'école inclusive

La scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, notamment en situation de handicap, constitue une priorité nationale.

Actions mises en oeuvre

Grands principes et organisation

Mise à jour : avril 2022

Scolariser des élèves en situation de handicap

Mise à jour : février 2022

Scolariser des élèves à besoins éducatifs particuliers

Mise à jour : février 2022

Scolariser des élèves malades : l’École à l’hôpital ou à domicile

Mise à jour : février 2022

Scolariser des élèves allophones - nouvellement arrivés (EANA)

Mise à jour : avril 2022

Scolariser des élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)

Mise à jour : février 2022

Accompagner des élèves en situation de handicap

Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

Mise à jour : mai 2022

Les AESH exercent dans les écoles primaires et les établissements publics du second degré et aident à l’accueil et à l’intégration des élèves en situation de handicap.