Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aisne

DSDEN 02

Sommaire

Division des affaires financières

DAF

Nathalie OLIVEIRA
Chef de division

daf02 ac-amiens.fr
Porte 325
Téléphone : 03 23 26 22 31

  • Coordination et suivi des travaux de la division
  • Suivi du service facturier

 Pôle santé

Marianne LEFEVRE
Chef de bureau
daf02-polesante ac-amiens.fr
Porte 326
Téléphone : 03 23 26 22 34

Virginie HONNONS
Gestionnaire
Téléphone : 03 23 26 22 00

Suivi des situations individuelles des personnels en lien avec le comité médical et commission de réforme départementaux :

  • Vérification d’aptitude.
  • Retraite invalidité.
  • Majoration spéciale pour assistance constante d’une tierce personne.
  • Congé longue maladie (CLM), longue durée (CLD), toutes catégories de personnel.
  • Congé grave maladie pour le personnel non titulaire.
  • Temps partiel thérapeutique.
  • Disponibilité pour raison de santé.
  • Allocation d’orphelin majeur handicapé.
  • Aide au courrier-accueil-standard selon besoin.

 Pôle logistique

Comptabilité et gestion des crédits de fonctionnement
Franck CUNHA
Chef de bureau

daf02-polelogistique ac-amiens.fr
Porte 227
Téléphone : 03 23 26 22 32

  • Coordination et suivi des travaux du bureau
  • Gestion et suivi budgétaire et financier du BOP 214, CHORUS
  • Suivi des marchés ministériels avec le rectorat
  • Service achats et relations avec les fournisseurs
  • Paiement de frais de déplacement sur chorus DT
  • Suivi de la maintenance du matériel pour la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale et les circonscriptions
  • Suivi des baux en lien avec le service inter académique du patrimoine immobilier
  • Suivi budgétaire de l’utilisation des véhicules des services


Courrier - Accueil - Standard
Audrey HINCELIN

Porte accueil
Poste : 2799


Philippe BROCHETON
Gestionnaire

Porte 328
Poste 2728 ou 2712

  • Gestion des stocks et des fournitures de bureau
  • Heures des agents d’entretien dans les circonscriptions
  • Suivi du parc photocopieur
  • Maintenance des locaux et du matériel, gestion des clés
  • Reprographie
  • Courrier et accueil-standard selon besoins

 Pôle financier

Frais de déplacements - crédits pédagogiques - paiement factures ANAGRAM - contrôles médicaux

Marie-Christine CHAUVEAU
Chef de bureau

daf02-polefinancier ac-amiens.fr
Porte 324 - Poste 2244
Téléphone : 03 23 26 22 44

  • Coordination et suivi des travaux du bureau
  • CHORUS
  • Prévision, exécution et suivi des BOP 139-230-140 de l’UO DSDEN02 :
    • dont BOP 139 : mise en paiement du forfait d’externat et crédits pédagogiques de l’enseignement privé scolaire du 1er et 2nd degré, sur portail formulaire, suivi des dépenses de l’UO
    • dont BOP 230 : gestion des crédits handiscol pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap, mise en paiement des vacations des intervenants pour la formation des AVS sur Gaïa, subvention MDPH Maisons départementales des personnes handicapées , dispositifs à fort enjeu pédagogique (petits déjeuners, 2S2C, école ouverte, plan bibliothèque, etc.)
    • dont BOP 140 : gestion des crédits relatifs à la dotation kilométrique des personnels itinérants, paiement de subventions, crédits pédagogiques, paiement du SMA aux communes, dispositifs à fort enjeu pédagogique (crédits pédagogiques, CARDIE Conseiller académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation , interventions, CLEA, etc.)
  • Préparation, saisie et contrôle des factures d’accidents du travail sur ANAGRAM
  • Contrôles médicaux (volet financier)
  • Achats et relations avec les fournisseurs
  • Suivi des marchés ministériels, sur ces missions, en lien avec le rectorat


Accidents de service, du travail et maladies professionnelles
Isabelle CATTEAU-D’HOLLANDER
Gestionnaire

daf02-acctrav-mp ac-amiens.fr
Porte 324
Téléphone : 03 23 26 22 00

  • Etude des dossiers accidents du travail et maladies professionnelles toutes catégories de personnel du département de l’Aisne et litiges
  • Saisie administrative sur ANAGRAM des dossiers d’accident du travail
  • Préparation des dossiers pour la Commission de réforme
  • Préparation des dossiers d’allocation temporaire d’invalidité
  • Suivi des assurances et calcul des créances
  • Temps partiel thérapeutique des agents en accidents du travail
  • Aide au courrier-accueil-standard selon besoin
Mise à jour : 5 octobre 2020