ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Aisne, l’Oise et la Somme.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Espace Presse

Dossiers et communiqués de presse

Covid-19 : l’académie d’Amiens met en place une cellule téléphonique d’écoute et de soutien à destination de ses personnels

Lundi 30 mars 2020

Afin de venir en aide à ses personnels qui en ressentiraient le besoin durant la crise sanitaire actuelle, l’académie d’Amiens a mis en place vendredi 27 mars une cellule téléphonique d’écoute et de soutien à destination de l’ensemble de ses agents : 03 22 823 825.

format PDF - 440.7 ko
Covid-19 : l’académie d’Amiens met en place une cellule téléphonique d’écoute et de soutien à destination de ses personnels

Covid-19 : aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

Mardi 24 mars 2020

A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire sur le territoire national et après avoir échangé avec la conférence des présidents d’université, la conférence des grandes écoles et la conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont décidé de réviser le calendrier ainsi que les modalités d’organisation des concours nationaux prévus au printemps 2020, avec pour priorités de préserver la santé des étudiants et de garantir l’égalité de traitement de l’ensemble des candidats.

format PDF - 204.6 ko
Covid-19 : aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

Lancement de la plateforme jeveuxaider.gouv.fr - Réserve civique COVID-19

Dimanche 22 mars 2020

Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, le président de la République a appelé les Français à « inventer de nouvelles solidarités ». Chaque soir, à 20h, en applaudissant à leurs fenêtres, les Françaises et les Français témoignent leur reconnaissance aux soignants qui s’engagent sans compter face à l’épidémie. Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 jeveuxaider.gouv.fr. Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

format PDF - 655.2 ko
Lancement de la plateforme jeveuxaider.gouv.fr - Réserve civique COVID-19
Tous les dossiers et communiqués de presse

Vie de l'académie

Toute l'actualité de l'académie