Nuits des internats

Nuits des internats Image CHAPO

Du 13 au 17 mai 2024, l'académie organise la 6ème édition des "Nuits des internats". L'occasion pour les internes de faire connaître leur lieu de vie et les atouts de l'internat.

Tous les ans depuis 2018, durant la période où les collèges et lycées recrutent leur futurs internes, l'académie d'Amiens organise les "Nuits des internats". Cet évènement a pour vocation de promouvoir la vie en internat et ses bénéfices multiples sur le parcours de l’élève (appui à la scolarité, aide à l’orientation, éveil à la citoyenneté et au vivre-ensemble, sensibilisation au développement durable et à la santé...).

Les internats ouvrent ainsi leurs portes aux élèves et à leurs familles, en proposant pendant quelques jours un programme riche et très diversifié :

• ouverture de l’internat pour bancs d’essai, visites ;
  • présentation de l’internat dans l’établissement ou hors établissement ;
  • rencontres entre internes et externes potentiellement intéressés ;
  • temps forts : soirée webradio, soirée fablab, jardin pédagogique, mini-raid avec des ateliers sportifs et ludiques, spectacles ;
  • capsules vidéo / témoignages d’élèves.

L'édition 2024 des Nuits des internats se déroule du 13 au 17 mai.

Mise à jour : avril 2024