DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Répressions et déportations en France et en Europe 1939-1945

Conférences du 21 novembre 2018

A l’attention des enseignants du second degré

Mesdames et Messieurs les professeurs,

Mercredi 21 novembre 2018, de 14 heures à 17 heures, au lycée Charles de Gaulle de Compiègne, l’Association pour l’Oise du Concours National de la Résistance et de la Déportation a l’immense honneur de vous convier à une conférence sur le thème "Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire".
Cette conférence sera animée et portée par deux des plus grands historiens actuels spécialistes de la question : Annette Wieviorka, qui présentera son travail sur Auschwitz et Buchenwald, et Tal Bruttmann, qui nous parlera des politiques répressives et des déportations en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.
Cette double intervention, tout à fait exceptionnelle, est gratuite et ouverte à tous, élèves comme professeurs.

Guillaume LANUSSE
Chargé du suivi des projets pédagogiques en mémoire, patrimoine, philosophie et citoyenneté. [ Actions culturelles ] - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise

Invitation à télécharger :

Invitation_AOCNRD

Mise en ligne : 16 novembre 2018

format PDF - 1.3 Mo
Mise à jour : 23 novembre 2018