DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Coup de cœur en un clic 2018

Les projets lauréats

UN SOUTIEN PARTICIPATIF

Valoriser des projets d’éducation artistique et culturelle, via le numérique, dans le cadre du Contrat Départemental de Développement Culturel (CDDC), c’est le défi relevé par le Département de l’Oise pour la troisième année consécutive !

Choisis selon différents critères tels que les pratiques innovantes, l’originalité, la qualité du partenariat, la représentativité des disciplines artistiques, la répartition sur le territoire, 8 projets ont été représentatifs des différents niveaux de classes, de la 6ème à la 3ème ainsi que les classes ULIS unité localisée pour l’inclusion scolaire et SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté . A travers ces projets, outre la pratique et l’ouverture culturelles, les élèves ont été sensibilisés à la médiation et à l’importance de la restitution via les nouvelles pratiques numériques.

Les huit collèges candidats :

  • Anna de Noailles : Porteurs de mémoires : sur les traces de la Shoah
  • Jean Fernel de Clermont : Du Sang noir dans les veines
  • Jules Michelet de Beauvais : Aujourd’hui, Demain, Toujours
  • M. et G. Blin de Maignelay-Montigny : Retour vers la betterave
  • André Malraux de Compiègne : le PVC Symphony interprète Bourvil
  • De Marly de Ribécourt-Dreslincourt : C’est tout moi !
  • Sévigné de Compiègne : Une tâche sur l’aile d’un papillon
  • Simone Veil de Cauffry : Passé plus que parfait

Entre le 7 et le 27 mai, 9000 visiteurs se sont rendus sur la plateforme numérique Commeon pour l’opération "Coup de cœur en un clic".

Trois prix ont été décernés le mardi 29 mai à Pont Ste Maxence en présence des élèves et des professeurs impliqués dans ces projets :

  • Le collège Anna de Noailles, avec son projet " Porteurs de mémoires : sur les traces de la Shoah", a remporté le prix du public

Cliquer pour visionner le projet :

Mise en ligne : 30 mai 2018

Les lauréats du collège de Noailles
  • Le collège M. et G. Blin de Maignelay-Montigny avec son projet "Retour vers la betterave" a remporté le prix du jury décerné par les représentants du Conseil départemental, de la DRAC Direction régional des affaires culturelles et de l’Éducation nationale

Cliquer pour visionner le projet :

Mise en ligne : 30 mai 2018

Les lauréats du collège de Maignelay-Montigny
  • Le collège André Malraux de Compiègne, avec son projet "PVC symphony", a remporté le prix du numérique décerné par la web radio Art District

Cliquer pour visionner le projet :

Mise en ligne : 30 mai 2018

Les lauréats du collège A. Malraux de Compiègne
Mise à jour : 13 juin 2018