DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

« L’avenir de nos pays, c’est l’Europe ! »

Concert du vendredi 11 mai à Beauvais

Monsieur CREPIN, Inspecteur d’académie-DASEN, a assisté à un concert organisé par l’association Triangle de Weimar de Beauvais ce vendredi 11 mai, sur la place Jeanne-Hachette, pour clore la Semaine européenne destinée à sensibiliser des élèves et leurs parents aux possibilités de l’Europe.

Cet événement ayant pour thème « L’avenir de nos pays, c’est l’Europe ! » repose sur un principe d’échanges entre la Pologne, l’Allemagne et la France pour une durée de trois ans (de 2017 à 2020) avec les mêmes élèves de 10 à 12 ans.

Cette semaine a pour objectifs de permettre aux élèves de créer des liens, d’échanger et de mettre en place des correspondances avec d’autres enfants européens. Les établissements participants sont le collège d’Erfurt en Allemagne, une école primaire de Rabka en Pologne, le collège Gérard Philipe de Froissy et l’école élémentaire d’Oroër.

Environ 20 élèves de chaque établissement ont participé à cette Semaine européenne pendant laquelle ils ont préparé le concert et pris part à diverses animations.

Trois artistes renommés ont mis leurs talents au service de cet événement musical en créant des compositions : Rolf Zuckowski pour l’Allemagne, Jacek Cygan pour la Pologne et Chris Schittulli pour la France.

Mise à jour : 17 mai 2018