DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Des collégiens rencontrent le Président de la République

Collège BAUMONT de Beauvais

Des élèves du collège BAUMONT de Beauvais ont pu rencontrer Emmanuel MACRON, Président de la République, et son épouse lors du "Jeudi de l’Élysée" du 12 avril, un rendez-vous qu’ils ont instauré chaque mois au palais présidentiel autour d’un artiste.

Sous l’impulsion de Monsieur MANSION, Principal du collège BAUMONT, Messieurs CLETON-PICARD, Principal adjoint, COMOLET, professeur d’histoire-géographie, MONSEGU, professeur de lettres, HANNEQUIN, professeur de mathématiques ont accompagné un groupe d’élèves pour une journée inoubliable.

Dans la matinée, M. COMOLET a présenté le parcours historique de l’île de la Cité en découvrant Notre-Dame de Paris ainsi que la Conciergerie, puis les Jardins du Luxembourg et le Panthéon.

Le soir, les élèves, heureux et émus de pouvoir approcher un lieu de pouvoir si prestigieux et son locataire, ont été irréprochables à tous points de vue et se sont distingués par leur comportement exemplaire.

Tous ont pu savourer un spectacle, au centre de ces "Jeudi de l’Élysée".

Le Président de la République a posé avec l’ensemble du groupe pour clôturer cette journée extraordinaire.

Mise à jour : 9 mai 2018