DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

L’exposition "Aller à Cricri" raconte, à partir...

Cricri

L’exposition "Aller à Cricri" raconte, à partir de documents d’archives (cartes postales, état civil et témoignages), en images illustrées et vidéos animées l’histoire de ce personnage creillois atypique et solitaire qui a marqué les esprits par sa liberté et son attrait pour un style de vie marginal.

Ce projet est le fruit de la résidence de l’illustrateur Cédric LIANO aux archives de Creil, et de sa collaboration avec l’intervenante en théâtre Linette FAVREAU (Cie les Troublions), le vidéaste Julien APPERT (Modll), et Yoann NOLIN , musicien.
Ce projet a été porté par l’équipe du service patrimoine, avec la participation de la Locomotive et le soutien de la direction de la communication.
Plusieurs établissements scolaires ont participé activement à ce projet. 60 élèves et leurs enseignants se sont fortement impliqués dans cette exposition, à travers des temps d’ateliers de création.

La 3ème SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté du collège Rousseau de Creil, encadrée par les enseignants M. Yves Dupont et Mme Martine Funten, a enregistré les dialogues écrit par Mme Favreau,.
Les vidéos animées ont été élaborées par Julien Appert et la classe de 2nde cinéma du lycée Jules Uhry, accompagnée de Mmes Agnès Van Bellegem et Sylvie Villamaux.
Enfin, la conception et l’alimentation du blog relatant l’exposition ont été mis en place par la 2nde 3 du lycée Jules Uhry, encadrée par Mmes Stéphanie Bénard et Salomé Fardoux.

Mise à jour : 21 décembre 2018