DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Concours logo à la DSDEN de l’Oise

JUIN 2017

Un concours a été proposé par la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise au cours de l’année scolaire pour choisir un logo qui, sans se substituer à ceux déjà existants, vise à identifier les productions du département de l’Oise.

L’Inspecteur d’académie, Directeur académique des services de l’Education nationale de l’Oise, a organisé le concours « LOGO de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale 60 ». Ce logo accompagnera et mettra en valeur les productions du département afin de mieux identifier leur origine (brochures techniques ou pédagogiques, travaux des groupes disciplinaires, mèls, etc…).
Ce concours était ouvert aux élèves scolarisés en 4ème et en 3ème dans les collèges publics de l’Oise. Leur participation pouvait se faire à titre individuel ou à titre collectif

Une cérémonie officielle avec remise de récompenses pour les lauréats s’est tenue le 20 juin au collège Gabriel Havez de Creil et une autre est programmée le 4 juillet au collège Anatole France de Montataire. Le 28 juin, à la DSDEN de l’Oise, Monsieur Crépin, IA-DASEN Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale , a remis son prix à Jérôme Berthin, élève en 3ème Segpa section d’enseignement général et professionnel adapté au collège Fontaine des Prés de Senlis, en présence de sa famille, de ses professeurs et de Mme Vincent, chargée de mission aux actions éducatives et culturelles.

Un jury avait retenu cinq productions parmi les 29 transmises par les professeurs d’arts plastiques. C’est le logo d’Amine Temmanro, élève de 3ème au collège Anatole France de Montataire qui, après un sondage réalisé auprès des personnels de la DSDEN, a été retenu au final.

Téléchargement :

Circulaire logo DSDEN de l’Oise

Mise à jour : 6 juillet 2017

format PDF - 222.5 ko
Mise à jour : 6 juillet 2017