DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Signature des conventions cadres entre l’éducation nationale et l’ARS

Vendredi 7 octobre 2016

Communiqué de presse concernant la signature des conventions cadres entre l’éducation nationale et l’ARS pour la mise en œuvre des unités d’enseignement en établissements médico-sociaux et hospitaliers.

Le 7 octobre 2016, Monsieur CREPIN, Inspecteur d’académie, directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise et Madame VAN RECHEM, Directrice de l’Offre Médico-sociale représentant Monsieur GRALL, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France ont signé ensemble l’ensemble des conventions cadre, relatives au fonctionnement des Unités d’Enseignement implantées dans les établissements médico-sociaux et les établissements de santé.

Signature des conventions cadres entre l’éducation nationale et l’ARS
Signature des conventions cadres entre l’éducation nationale et l’ARS

Ces conventions portent sur les modalités de fonctionnement définies entre les enseignants nommés dans ces établissements et les personnels administratifs, éducatifs et paramédicaux de ces mêmes établissements. Tous ces personnels œuvrent ensemble pour élaborer des parcours scolaires, éducatifs, voire de soins les plus adaptés possibles aux besoins des jeunes qui sont accueillis au sein de ces établissements.

Le département de l’Oise comprend 22 établissements médico-sociaux, portés par 14 associations et l’Education Nationale y a créé 96 postes d’enseignants pour une population totale d’environ 920 jeunes accueillis.

Cette manifestation a eu lieu de 7 octobre à 10 heures dans l’amphithéâtre du Lycée Jean-Baptiste Corot à Beauvais.

Mise à jour : 19 décembre 2016