Affectation en première et BMA (Éducation nationale et Agriculture – Public)

Entrée en 1re générale

• Vous êtes scolarisé dans l’académie d’Amiens : Vous devez vous adresser à votre établissement d’origine qui vous indiquera la procédure.
  • Vous êtes scolarisé(e) dans une autre académie : Vous devez prendre l’attache de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) dont dépend l’établissement que vous souhaitez intégrer.

Entrée en 1re technologique, professionnelle et BMA

La saisie des vœux dans l’application Affelnet-Lycée est exclusivement réalisée par les établissements d’origine. Elle a lieu du lundi 21 mai au mercredi 05 juin 2024 (12h00). Les établissements d'origine communiquent les résultats aux familles dès le mercredi 26 juin 2024.

Pour les élèves scolarisés dans l’académie

Lettre aux familles, fiche d'affectation... : Accéder aux documents supports

Pour les élèves scolarisés dans une autre académie

Vous pouvez exprimer 5 vœux en dehors de votre académie.

Lettre aux familles, fiche d'affectation... : Accéder aux documents supports

Pour les élèves non scolarisés souhaitant reprendre des études en formation initiale

Vous devez prendre rendez-vous au plus tôt avec un(e) psychologue de l’Éducation nationale en centre d’information et d’orientation, qui complétera avec vous le dossier de demande de RFI et procédera à l’enregistrement de votre candidature sur l’application Affelnet-Lycée du lundi 21 mai au mercredi 05 juin 2024 (12h00).

Dossier RFI, fiche d'affectation... : Accéder aux documents supports