ac-amiens.fr

Sommaire

Certificat de formation générale

Session 2021

Le certificat de formation générale (CFG certificat de formation générale ) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves de l’enseignement général et professionnel adapté.

 Dispositions applicables pour la session de février 2021

Cette session est réservée aux candidats non scolaires et accueillera des candidats individuels ou des candidats bénéficiaires d’une action de formation en alternance.

Le registre des inscriptions est ouvert du lundi 16 novembre au vendredi 4 décembre 2020 et les épreuves se dérouleront le jeudi 28 janvier 2021.

 candidats scolaires - candidats stagiaires de la formation professionnelle continue dans un établissement public

Ces candidats seront évalués tout au long de leur formation par leurs enseignants.
Ils présenteront également une épreuve orale d’une durée de 20 minutes. Cette épreuve repose sur un entretien avec le jury et prend appui sur un dossier préparé par le candidat à partir soit de son expérience professionnelle, soit d’un parcours éducatif qu’il a suivi notamment à l’occasion d’un ou plusieurs stages de formation, ou de centres d’intérêt personnel.

 candidats individuels

Ces candidats, ne bénéficiant pas de modalités particulières de contrôle des connaissances, doivent présenter 3 épreuves :

  1. Une épreuve de français d’une durée d’1 heure.
    Elle comporte un exercice permettant d’apprécier si le candidat est capable de lire et de comprendre le texte qui lui est proposé, ainsi qu’un court exercice d’expression.
  2. Une épreuve de mathématiques d’une durée d’1 heure.
    Elle est constituée d’exercices comportant plusieurs questions à partir de documents ou de situations en rapport avec la vie pratique.
  3. Épreuve orale d’une durée de 20 minutes.
    L’épreuve est identique à celle présentée par les autres candidats (voir ci-dessus).

Documents à présenter le jour de l’examen : convocation et pièce d’identité.

Afin d’obtenir les modalités d’inscription il convient de contacter la Division des Examens et Concours du Rectorat (DEC2).

03 22 82 69 77 | dnb2 ce-amiens.fr

Mise à jour : 25 novembre 2020