ac-amiens.fr

Nous constatons en ce moment une très forte recrudescence des attaques visant à perturber les systèmes d’information.

Le vecteur d’attaque privilégié est basé sur des campagnes de pourriel affichant un nom d’expéditeur licite d’une instance du ministère (administration centrale, rectorat, etc.).

Comment identifier une falsification d’expéditeur ?

Stéphanie Dameron visite le lycée Boucher-de-Perthes à Abbeville

Vendredi 27 septembre 2019

Avec ses 2200 apprenants, Boucher-de-Perthes est l’un des lycées les plus importants de l’académie, niché en plein cœur d’Abbeville. Vendredi 27 septembre, Stéphanie Dameron a visité cette cité scolaire qui abrite en son sein une grande pluralité de formations : voie générale, technologique, professionnelle, mais aussi GRETA Groupement d’établissements pour la formation continue .

Guidée par son proviseur, Marc Barbier, la rectrice a pu découvrir les multiples facettes de cet établissement et notamment 2 pôles auxquels elle accorde une importance particulière : une Unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS unité localisée pour l’inclusion scolaire ) dans laquelle sont intégrées des jeunes pris en charge par l’Institut médico-éducatif (IME) d’Abbeville, ainsi que la section des élèves à haut potentiel. En effet, Boucher-de-Perthes est l’un des rares lycées publics de France à aménager des enseignements spécifiques dédiés aux élèves intellectuellement précoces.

Mise à jour : 17 octobre 2019