ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Une belle rentrée sous le signe de la confiance à l’EREA de Saint Quentin

Du lundi 2 Septembre au vendredi 6 Septembre 2019

Pour cette rentrée 2019, les élèves de l’EREA établissement régional d’enseignement adapté ont participé à la 2e édition de la semaine de la confiance (semaine d’intégration) organisée par l’équipe éducative. Suite au succès de la 1e édition, cette semaine d’intégration est passée de 3 à 5 journées.

Afin de favoriser l’unité, la cohésion, la confiance, la construction du citoyen de demain, voici le programme concocté par les équipes de l’EREA établissement régional d’enseignement adapté .

Lundi : Accueil des familles, missions à relever par les élèves afin de découvrir au mieux les lieux et les personnels de l’établissement.

Mardi : Ateliers autour du thème du CESC comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté  : sophrologie, médiation, jeux théâtraux, estime de soi, communication, citoyenneté, la maison du lycéen, l’hymne de l’EREA, information sur l’ENT, sensibilisation au gaspillage, prévention 2 roues, PRAP, secourisme, nutrition, …

Mercredi : Présentation par classe des projets et du règlement, qui a amené chacun des élèves à passer le code des valeurs (à l’image du code de la route) suivie d’une course d’orientation au Parc d’Isle.

Jeudi : journée sportive autour d’ateliers et de tournois.

Vendredi : Pour terminer cette semaine, les élèves ont imaginé et réalisé leur propre totem dans chaque classe.

Après les avoir présentés, ils ont pu, accompagnés de l’équipe éducative, entonner l’hymne de l’EREA mais aussi faire quelques pas rythmés.

Rendez-vous pris pour la 3e édition lors de la rentrée 2020, avec d’autres nouveautés !

Mise à jour : 20 septembre 2019