ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Concert des élèves germanistes du collège Jean Rostand et du lycée Jean de la Fontaine de Château-Thierry pour célébrer l’année Franco-allemande

Mercredi 29 mai 2019

Les élèves germanistes du collège Jean Rostand et du lycée Jean de la Fontaine ont célébré l’année franco-allemande en donnant un concert de 2 heures à la salle Estruch du lycée Jean de la Fontaine à Château-Thierry.

Accompagnés par leurs professeurs d’Allemand, 51 élèves germanistes du collège Jean Rostand et du lycée Jean de La Fontainre se sont produits en concert devant 90 personnes.

Fruit d’un travail mené tout au long de l’année dans le cadre du club “Chant allemand”, crée et animé par monsieur Bardy au collège, et en collaboration avec les lycéens de la section Abibac, les élèves ont interpreté un vaste répertoire de chansons de célèbres artistes germanophones, dont « die Toten Hosen », « Andreas Bourani », « Berge », « Namika » et « Mark Forster » , mais aussi leur propre création et composition en allemand.

Les chanteurs et musiciens, dont certains jouaient pour la première fois face à un public, ont su partager avec brio leur enthousiasme. C’est également avec une remarquable aisance qu’ils ont donné à entendre une image autre de l’Allemagne dont la culture leur est devenue très familière.

Les lycéens Abibac du lycée Jean de la Fontaine


Les collégiens de Jean Rostand
Mise à jour : 6 juin 2019