ac-amiens.fr

Un salon du développement durable organisé au lycée Charles de Gaulle

Vendredi 26 avril 2019

Dans le cadre de la semaine européenne du Développement Durable qui se déroulera du 30 mai au 5 juin, l’Académie d’Amiens tient à mettre en valeur les initiatives innovantes mises en œuvre dans de nombreux établissements de l’Académie. Aujourd’hui, zoom sur le salon du Développement Durable organisé au Lycée Charles de Gaulle de Compiègne le vendredi 26 avril 2019.

Pour sa seconde édition, ce salon a été organisé par les élèves de CAP certificat d’aptitude professionnelle cuisine et service et leurs enseignants sur les heures de PPCP. Tout au long de l’année ils se sont informés, ont crée des ateliers et contacté des partenaires pour proposer aux autres élèves de l’établissement cet événement de qualité.

C’est ainsi que plusieurs centaines de lycéens ont pu, le jour du salon, en autonomie ou accompagnés de leurs professeurs, échanger avec les nombreux acteurs (associations, entreprises, professions médicales) du Développement Durable présents pour l’occasion. Une conférence sur le thème du développement durable animée par monsieur Guyon, professeur de philosophie, et une projection du film « Demain » ont également été proposés. Enfin, les élèves de CAP ont aussi proposé ce jour là, à la restauration scolaire, un menu cuisiné par eux-mêmes à partir de produits biologiques et issus de circuits courts.

Devant le succès de cette manifestation, la volonté de l’établissement est de pérenniser dans les années à venir ce temps fort d’Éducation au Développement Durable.

Mise à jour : 28 mai 2019