ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Présentation des travaux des élèves ERASMUS + du lycée Louis Thuillier à la mairie d’Amiens

Jeudi 28 mars 2019

Dans le cadre d’un projet européen Erasmus+, les élèves de 1ère L2 du lycée Louis Thuillier à Amiens ainsi que leurs 22 correspondants allemands, italiens et norvégiens ont été reçus le jeudi 28 mars à la mairie d’Amiens pour présenter les résultats de leurs travaux “A la recherche des traces de l’Europe”, un puzzle géant dont chacune des 11 pièces relatait une partie de leurs recherches, faites dans les rues d’Amiens.

A l’occasion d’un « escape game Jeu d’évasion  » (jeu d’énigmes) dans les rues et lieux emblématiques d’Amiens, les élèves, répartis en groupes multinationaux, ont rassemblé des éléments sur le passé et le présent européen au Musée Jules Verne, l’Hôtel Bouctôt Vagniez, les Archives de la Somme, la Cathédrale, etc…

Une sortie au Familistère à Guise sous le thème « Europe – Vivre sous un même toit » ainsi qu’une soirée dédiée aux jeux picards ont également fait partie du programme de cette semaine d’accueil. Le point fort de cette rencontre était une réception à la mairie pour présenter un puzzle géant, résultat de leurs travaux en présence de Margaux Delétré, adjointe au maire déléguée à la jeunesse ainsi que d’Isabelle Torres, proviseur du lycée Louis Thuillier.

Les élèves amiénois, ravis de leurs rencontres, resteront en contact avec leurs partenaires européens par les réseaux sociaux et eTwinning. D’autres rencontres, réelles, suivront en septembre en Norvège, en décembre en Allemagne et en mars en Italie sur lac de Garde.


Mise à jour : 24 avril 2019