ac-amiens.fr

Sommaire

Concours externe supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles dans les académies de Créteil et Versailles

Du mardi 11 février au jeudi 12 mars 2020

Un recrutement externe supplémentaire de professeurs des écoles pour l’enseignement public est organisé au titre de la session 2020 dans les académies de Créteil et de Versailles. Les conditions d’inscription et la nature des épreuves sont identiques à celles de la session 2020 classique.

Cette session supplémentaire complète la session classique, qui se déroule dans chaque académie au premier semestre 2020.

 Inscriptions

Les inscriptions au concours externe supplémentaire de professeurs des écoles pour l’enseignement public des académies de Créteil et de Versailles ont lieu du mardi 11 février 2020, à partir de 12 heures, au jeudi 12 mars 2020, 17 heures, heure de Paris.

Les épreuves se déroulant aux mêmes dates pour les deux académies, vous devrez impérativement opter pour Créteil ou Versailles.

En cas d’admission au concours, vous exercerez impérativement dans l’académie dans laquelle vous avez obtenu le concours. Sous réserve de remplir les conditions requises, vous serez nommés stagiaires dans cette académie à compter de la rentrée scolaire 2020. Il ne sera pas possible d’être nommé dans une autre académie, quelle que soit la raison invoquée.

 Épreuves d’admissibilité

Les épreuves écrites d’admissibilité deviennent épreuves d’admission :

  • français : Reprogrammé à une date ultérieur
  • mathématiques : Reprogrammé à une date ultérieur

Vous composerez dans le centre d’écrit académique choisi au moment de l’inscription.

 Épreuves d’admission

Les épreuves d’admission se dérouleront début juillet 2020 en Île-de-France.

Si vous êtes admissible, vous serez convoqué par le Service Interacadémique des Examens et Concours (SIEC) d’ïle de France, responsable de l’organisation des épreuves.

 Résultats

Vous pourrez consulter les listes d’admissibilité et d’admission ainsi que les notes obtenues sur le site Cyclades à des dates qui seront fixées ultérieurement.

 Nomination en qualité de stagiaire

En cas d’admission au concours, vous exercerez impérativement dans l’académie dans laquelle vous avez obtenu le concours. Sous réserve de remplir les conditions requises, vous serez nommés stagiaires dans cette académie à compter de la rentrée scolaire 2020.

Il ne sera pas possible d’être nommé dans une autre académie, quelle que soit la raison invoquée.

Mise à jour : 5 mai 2020