DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

La journée nationale du sport scolaire

La journée nationale du sport scolaire est devenue un rendez-vous incontournable dans le département. C’est un moment dans le calendrier scolaire où nos élèves chaussent leurs baskets, arpentent les terrains de jeu pour venir goûter au plaisir simple des joies du sport.
Cette année était placée sur le thème de l’interculturalité.

Le mercredi 25 septembre, les collèges du département avaient décidé de faire du sport un moment de partage et de découverte avec l’objectif de promouvoir les activités de leur association sportive avec, pour certains, une liaison avec les élèves de CM2.
Quant aux lycéens, ils avaient rendez-vous à la base de loisirs de Saint-Leu-D’esserent pour un raid convivial malgré une météo capricieuse le matin.

25 des 34 Lycées et LP Lycée professionnel du département étaient présents. C’est sous les encouragements de Mr CREPIN, directeur académique, que les 146 équipes de 4 élèves se sont affrontées dans la bonne humeur autour des 10 épreuves concoctées par les collègues du département. Il en a profité pour remettre aux champions de France UNSS Union nationale du sport scolaire 2018/2019 (le collège J.Prévert de Chambly et le lycée M.Grenet de Compiègne) ainsi qu’aux 11 élèves du département qui ont obtenu le niveau national de jeune officiel un diplôme et des cadeaux.

Cette JNSS 2019 aura encore une fois confirmé son côté festif et sa capacité à fédérer autour d’activités conviviales.

Mise à jour : 26 septembre 2019