DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Rentrée des Professeurs des Ecoles Stagiaires

Accueil des PES de l’Oise le 27 août à Beauvais

Le lundi 27 août, Monsieur CRÉPIN, Inspecteur d’académie, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale de l’Oise, accompagné de Madame DROUGARD, Directrice de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE École supérieure du professorat et de l’éducation ), de Monsieur KRAWIEC, Inspecteur de l’Éducation Nationale adjoint chargé du premier degré, de plusieurs Directeurs d’École d’Application ainsi que de partenaires de l’école, ont accueilli les PES à l’UPJV Université de Picardie Jules Verne de Beauvais.

Les différents intervenants ont informé les futurs stagiaires des conditions de nomination dans le département et des attentes de l’institution et des enseignants quant à leur année de formation.

Mise à jour : 21 janvier 2019