DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Sommaire

Espace de ressources "Egalité filles-garçons"

Espace de ressources "Egalité filles-garçons"

 Le Groupe départemental Egalité Filles-Garçons

L’égalité des filles et des garçons est encore à construire à l’École. Le respect de l’autre sexe est un objectif majeur de l’approche éducative.
Vous trouverez sur ce site les textes, les travaux et les ressources liés à ces actions.
L’égalité des filles et des garçons est la première dimension de l’égalité des chances que l’École doit garantir aux élèves : il s’agit d’une obligation légale et d’une mission fondamentale.

 Les objectifs de nos actions

• Sensibiliser et former les enseignants, les formateurs et les personnels d’encadrement aux enjeux de l’Education à l’égalité filles garçons à l’école.
• Faire connaître, mutualiser, concevoir des ressources pédagogiques liées à l’éducation à l’égalité filles garçons ainsi que la charte académique.
• Former à l’éducation à l’égalité filles garçons en faisant connaître des entrées pédagogiques et des pratiques efficientes.
• Impulser et accompagner des projets pluridisciplinaires en lien avec la problématique de l’égalité filles garçons à l’école.

 Les ressources publiques sont accessibles en cliquant sur le lien suivant :

https://icloud.ac-amiens.fr/index.php/s/YNZTve8QsvIdFoy

• Chartes académiques des Hauts de France.
• Ressources pour la mise en œuvre de la charte.
• Pour aller plus loin.

Mise à jour : 14 janvier 2020