DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Semaine de la presse et des médias à l’école du Bois Saint Denis

Après un travail relatif au journal télévisé l’an passé, tous les élèves de l’école se sont investis cette année dans la réalisation d’une grande émission de radio. Ce fut l’occasion de valoriser le studio de l’école.

Certes tous les élèves n’ont pas pu s’exprimer au micro, mais, tout au long de la semaine, chaque élève a contribué par sa réflexion et ses recherches à la rédaction des chroniques : sans ce travail de préparation rien n’est possible.

Les élèves ayant déjà fait de la radio ont pris en charge l’aspect technique des enregistrements. Le montage final est disponible sur le site de l’école

La qualité de l’enregistrement est variable car il a été difficile d’équilibrer les enregistrements lors du montage mais tous les élèves ont surmonté les difficultés techniques grâce à leur engagement dans ce travail collectif !

Mise à jour : 12 avril 2018