DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Centenaire de l’Accord de Beauvais

LE 3 avril à 20h30 sur la place J. Hachette

DANS LE CADRE DU CENTENAIRE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE,
LA VILLE DE BEAUVAIS CÉLÉBRERA LE CENTENAIRE DE L’ACCORD DE BEAUVAIS
LE MARDI 3 AVRIL A 20h30 SUR LA PLACE JEANNE HACHETTE.

Cette célébration a donné lieu à un partenariat actif entre les services de la Ville de Beauvais et ceux de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise. En effet, trois lycées, trois collèges et trois écoles primaires ont associé leurs efforts et leurs compétences pour animer un SON et LUMIÈRE HISTORIQUE VIVANT qui aura pour cadre l’harmonieuse façade de l’Hôtel de ville de Beauvais.

Rappelons que l’Accord de Beauvais qui fait suite à la conférence de Doullens fut signé à l’hôtel de ville de Beauvais et eut pour résultat de confier le commandement suprême des armées alliées au Général Foch. Cet accord eut des conséquences décisives dans le déroulement de la fin de la Grande Guerre et la marche vers l’Armistice du 11 novembre 1918.

Mise à jour : 4 avril 2018