DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Le stage de réussite du mois d’août

Collège Henri BAUMONT de Beauvais

Comme chaque année, la semaine précédant la rentrée scolaire, le collège Henri BAUMONT accueille des élèves du REP Réseau d’éducation prioritaire +, scolarisés en CM2 ou en 6ème en septembre pour un stage de réussite.

Le 31 août, Monsieur MANSION, Principal du collège, Monsieur CORDIER, Inspecteur de la circonscription de Beauvais nord, et leurs adjoints ont reçu la visite de Monsieur CRÉPIN, Inspecteur d’académie, Directeur académique des services de l’Éducation nationale et de Madame THILL, Députée de la deuxième circonscription de l’Oise.

Ils ont rencontré 26 élèves qui retravaillent en petits groupes des compétences en français et/ou mathématiques, ciblées par leurs enseignants respectifs. Ces travaux ont lieu chaque matin, de 9h à 12h, avec un des 7 enseignants volontaires. Certains élèves avaient déjà participé au précédent stage qui s’était déroulé pendant les vacances de printemps dans les locaux de l’école élémentaire Jean MOULIN.
A la fin de ce stage, une évaluation des progrès de chaque élève sera effectuée et communiquée à la famille ainsi qu’à l’enseignant de la classe.

Le stage de réussite du mois d’août dans l’Oise en quelques chiffres :

  • 157 stages avec 254 enseignants volontaires
  • 1250 élèves de CM1 et de CM2 concernés
Mise à jour : 31 août 2017