DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Les Chorales des collèges Edouard Herriot et Marcelin Berthelot de Nogent-sur-Oise

les Chorales des collèges Edouard Herriot et Marcelin Berthelot de Nogent-sur-Oise se sont unies pour la troisième année consécutive sous la direction de leurs professeures Mesdames Lang et Gaudefroy afin de produire un spectacle musical intitulé "Espoirs Citoyens".

Les chanteurs accompagnés de professeurs et de camarades aux instruments, ont notamment interprété une version revisitée et particulièrement émouvante de l’Hymne à la joie.
Aux chants se sont mêlés des récits mis en musique par les professeurs ainsi qu’une intervention de représentants de l’UNICEF qui ont salué les valeurs portées par ce projet.
Les représentations très réussies ont reçu un accueil chaleureux du public enthousiasmé par l’engagement et le travail des équipes pédagogiques et des collégiens.
Madame Haffray, principale du collège Edouard Herriot, a également tenu à remercier les agents du Conseil départemental pour leur implication dans ce projet qui s’est achevé par un buffet dînatoire dans un espace décoré par eux à cette occasion.


Mise à jour : 26 juin 2017