Certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique

Le CAEA sanctionne les études faites par les étudiants, maîtres et professeurs, désireux de participer à un enseignement dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace en milieu scolaire et universitaire

Il est nécessaire pour assurer la responsabilité de l’enseignement du BIA.

Le certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique est un diplôme qui valide un niveau de connaissances et de compétences nécessaires à un enseignement d’initiation à la culture scientifique et technique dans le domaine de l’aéronautique et du spatial. Il s’adresse aux personnes majeures. Il est nécessaire pour assurer la responsabilité de l’enseignement du BIA.

Il s’adresse aux étudiants, enseignants et plus généralement à toutes les personnes désireuses de participer à un enseignement dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace.

Le candidat doit démontrer lors de l’épreuve écrite d’admissibilité qu’il détient un niveau minimal de connaissances en sciences et techniques aéronautiques et spatiales.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le bulletin officiel de l'Education nationale n°11 du 12 mars 2015 relatif au programme du Certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique (CAEA).

Session 2022

Ouverture du serveur d’inscription

Du mercredi 26 janvier au mercredi 9 mars 2022.

Demande d’un dossier auprès du :

Rectorat de l'acasdémie d'’Amiens
Division des examens et concours
DEC 4 - Bureau 609
20 boulevard d’Alsace Lorraine
80063 AMIENS

Date de l’examen

Mercredi 1er juin 2022 à 14h00

Publication des résultats

Mardi 5 juillet 2022 à 10h00

Mise à jour : juin 2022