Candidature dans une formation en apprentissage

La saisie d’un vœu en apprentissage dans le Service en ligne Affectation (SLA) (saisie réalisée directement par les familles) ou dans Affelnet-Lycée (saisie réalisée par votre établissement) se fait pour information uniquement. Elle ne génère aucune affectation mais permet la mise à disposition de vos coordonnées aux CFA ou organismes de formation afin qu’ils puissent vous accompagner dans vos démarches et recherche d’entreprises. Les partenaires de l’apprentissage en seront également destinataires (CFA, Chambres consulaires, Développeurs de l’apprentissage, Région, CIO, Missions locales, Services rectoraux, DRAAF, DIRRECTE).

Cas général

Vous devez prendre contact directement avec l’établissement de votre choix et, à l’issue de vos démarches, vous saisissez votre(vos) vœu(x) dans le Service en ligne Affectation (SLA) du lundi 06 mai au lundi 27 mai 2024.

Le cas échéant, votre établissement d’origine vous remettra les documents et procèdera à l’enregistrement de vos vœux sur l’application Affelnet-Lycée du lundi 21 mai au mercredi 05 juin 2024 (12h00).

Nota Bene : l’offre de formation en apprentissage référencée sur Affelnet-Lycée n’est pas exhaustive ; certains diplômes ou formations ne peuvent y être enregistrés. Dans ce cas, la candidature est gérée hors Affelnet-Lycée.

Mise à jour : avril 2024