Bienvenue dans l'académie d'Amiens - Pierre Moya

photo du recteur Moya

Mot d'accueil de Pierre Moya, recteur

Chers enseignants, personnels d'encadrement, administratifs, d'accompagnement, médico-sociaux,

Tout comme moi, vous rejoignez en ce début d'année scolaire l'académie d'Amiens : je vous y souhaite la bienvenue et suis heureux de vous compter parmi nos nouveaux personnels.

En intégrant l’académie d’Amiens, vous venez renforcer un collectif de près de 36 000 agents, faisant de nous le premier employeur local sur le territoire picard. Par-delà la diversité des missions qui nous sont confiées, nous partageons tous un même engagement au service des 350 000 élèves scolarisés dans les écoles et les établissements scolaires de l'Aisne, l'Oise et la Somme.

Notre académie se caractérise par le dynamisme de ses équipes et la qualité de leur accueil : il nous tient effectivement à coeur de soutenir chacun d'entre vous à l'occasion de votre prise de fonction ainsi que tout au long de votre carrière. Personnaliser les parcours, favoriser le travail d’équipe et stimuler l’innovation pédagogique sont trois leviers sur lesquels nous nous appuyons pour favoriser le bien-être de nos personnels et, au-delà, faire progresser nos élèves.

Sachez enfin que vous rejoignez une institution qui porte au plus haut les valeurs de la République, qu’elle a pour mission de transmettre aux jeunes générations.

Je sais compter sur votre engagement et votre professionnalisme dans l'exercice de vos missions qui toutes participent de notre volonté commune de former des citoyens libres et engagés.

Je vous souhaite plein succès et épanouissement dans vos nouvelles fonctions et vous renouvelle tous mes voeux de bienvenue dans l’académie d’Amiens.

Très bonne année scolaire.

Mise à jour : octobre 2023