Bienvenue dans l'académie d'Amiens - Pierre Moya

photo du recteur Moya

Mot d'accueil de Pierre Moya, recteur

Chers enseignants, personnels d'encadrement, administratifs, d'accompagnement et médico-sociaux,

En ce début d’année scolaire 2024-2025, je vous exprime ma satisfaction de vous voir intégrer l’académie d’Amiens. Vous rejoignez le plus grand employeur du territoire picard et un collectif de 36 000 agents, qui œuvrent chaque jour pour la réussite de 347 000 élèves dans l'Aisne, l'Oise et la Somme. L’élévation du niveau de tous les élèves assurée par une exigence pédagogique, notamment par la transmission des savoirs fondamentaux, est notre priorité absolue ; cette ambition trouve une résonance particulière dans l’académie d’Amiens.

Notre mission éducative est également essentielle. Il s’agit avant tout de transmettre et faire respecter les principes et valeurs de la République. L’École, creuset de la Nation, tient la promesse républicaine de mener chacun au plus haut de ses capacités et de préparer à la citoyenneté. Elle est un facteur de cohésion sociale, offrant émancipation et progression aux élèves, et permettant de franchir les barrières sociales, géographiques et culturelles.

Notre académie, vous le constaterez, se caractérise par son dynamisme pédagogique et par la qualité de son accueil. Nous avons ainsi à cœur de soutenir chacun de vous dans vos fonctions, vos projets, de personnaliser les parcours, de favoriser le travail d’équipe et stimuler l’innovation pédagogique. Je vous souhaite plein succès et épanouissement dans vos nouvelles fonctions et vous renouvelle tous mes vœux de bienvenue dans l’académie d’Amiens.

Bonne rentrée à tous.

Mise à jour : juillet 2024