devenir médecin de l’Éducation nationale contractuel

Médecin de l'EN

Vous êtes jeune ou futur diplômé en médecine, médecin en exercice souhaitant explorer de nouveaux horizons professionnels et trouver un meilleur équilibre vie privée / professionnelle ? Nous recherchons des médecins pour exercer dans les écoles, collèges et lycées de l'Aisne, l'Oise et la Somme.

dépot candidature rejoindre l'en

Les médecins scolaires exercent des misions transversales auprès d’élèves d’écoles primaires, de collèges et de lycées.

Leurs missions :

• Clinicien / expert médical : dépistage et diagnostic
  • Accompagnement et suivi des élèves
  • Prévention et promotion de la santé.

Conditions d’exercice et rémunération :

Conditions d'exercice :

• en charge d’un secteur géographique donné ;
  • travail en équipe avec les écoles et les autres professionnels médico-sociaux du territoire, en lien avec les familles ;
  • libre tous les week-end et toutes les vacances scolaires (sauf deux semaines) ;
  • rémunéré durant les congés scolaires ;
  • 37h30/ semaine ;
  • possibilité temps plein ou temps partiel ;
  • formation prise de poste assurée

Rémunération :

Entre 3842 € et 4611 € brut mensuel en fonction de l’expérience professionnelle.

Pour plus d’info :

Comment faire acte de candidature ?

Connectez-vous à la plateforme Rejoindre l'Éducation Nationale pour déposer votre candidature. Votre dossier passe alors entre les mains de nos gestionnaires qui vérifient la conformité de votre candidature (dont pièces obligatoires). Un entretien pourra éventuellement être organisé.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Docteur BURGER - medecin-conseiller-recteur@ac-amiens.fr - 03 22 82 39 25

Témoignage

Mise à jour : avril 2024