ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Eduroam pour les personnels de l’académie d’Amiens

Le service Eduroam vise à offrir un accès sans fil sécurisé aux personnels, et éventuellement aux étudiants, des établissements d’enseignement et de recherche membres de la communauté lors de leurs déplacements.

Les utilisateurs d’un établissement membre d’Eduroam disposeront d’un accès sécurisé à l’Internet depuis tous les autres établissements membres en utilisant les paramètres d’authentification (identifiant et mot de passe) de leur établissement d’origine.

L’accès au service est soumis à l’acceptation de la charte d’utilisation Renater et Eduroam ainsi qu’à l’utilisation professionnelle et/ou pédagogique du service Eduroam dans le respect de celles-ci.

Charte déontologique RENATER

Mise en ligne : 4 février 2019

format PDF - 370.3 ko
Crédits : GIP RENATER
Charte eduroam.fr

Mise en ligne : 4 février 2019

format PDF - 47.6 ko
Crédits : GIP RENATER

Pour plus d’informations et voir la liste des établissements membres, consultez le site Eduroam.

L’académie d’Amiens, membre de la communauté Eduroam, propose actuellement ce service sur le site du rectorat (20 boulevard d’Alsace-Lorraine 80000 Amiens).

 Configurez le réseau Wi-Fi Eduroam sur votre périphérique

Le nom du réseau sans fil (SSID Le SSID, acronyme de Service Set Identifier, est le nom d’un réseau sans fil. ) du service Eduroam est eduroam.

Pour une configuration en ligne, un outil d’auto-configuration est disponible.

Il est disponible sur le site Internet Eduroam ou en scannant cette image.

 S’authentifier sur Eduroam

L’utilisation du service Eduroam nécessite de connaître votre adresse de messagerie académique (en @ac-amiens.fr) et le mot de passe associé.

Pour rappel, l’adresse de messagerie est composée du prénom suivi du nom séparé par un point et éventuellement suivi d’un chiffre permettant de distinguer les homonymes.

L’identifiant Eduroam est de la forme : prenom.nom ac-amiens.fr

Le mot de passe est votre mot de passe habituel.

 Assistance

En cas de problèmes liés à la configuration de votre poste de travail ou de votre terminal (dysfonctionnement, indisponibilité), contacter le Pôle « Poste de travail ».

En cas de difficulté d’accès aux services, contacter la plateforme d’assistance académique.

Mise à jour : 4 février 2019