Programmes franco-européens et franco-américains

Grâce à ses partenariats, l’académie d’Amiens offre la possibilité aux élèves motivés présentant un projet d’études, de partir à l'étranger.

Le programme European Student Fellowship

Vous êtes en classe de seconde ou première (16 à 18 ans) et vous voulez partir une semaine ou deux en Grande-Bretagne, en Espagne ou en Allemagne ? Participez au programme « European Student Fellowship » !
Ce programme reste pour le moment suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Programme de mobilité franco-suédois "Éducation européenne - une année en France"

Renouvelé chaque année et à destination des lycées, le programme franco-suédois permet aux jeunes lycéens suédois de suivre une année scolaire en France et de passer les épreuves du baccalauréat.

Les programmes du British Council

Le British Council propose de multiples possibilités de partenariat, de recherche de partenaire et de financement.

Programme "french american students fellowship"

Vous êtes en classe de seconde ou première (à partir de 16 ans) et vous voulez partir deux semaines aux États-Unis ? Participez au programme « French American Students Fellowship » !

Appel à candidature à paraître prochainement.

Mise à jour : février 2022