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Action sociale en faveur des personnels

L’action sociale est destinée à accompagner et à aider les agents aux différentes étapes de leur vie professionnelle, elle contribue à leur bien être personnel et permet d’améliorer leurs conditions de vie.

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Elle se décline en différentes prestations accordées sur demande, dans la limite de la disponibilité des crédits.

On distingue ainsi :

Les bénéficiaires de l’action sociale sont, d’une manière générale, les personnels rémunérés par le Recteur sur le budget de l’État :

  • les stagiaires et titulaires en activité ;
  • les retraités de l’Éducation nationale percevant une pension de l’État domiciliés dans l’académie ;
  • les maîtres contractuels ou agréés à titre définitif exerçant dans un établissement privé sous contrat en activité ;
  • les agents non titulaires justifiant d’un contrat de droit public d’au moins 6 mois (ou 10 mois pour certaines prestations) ainsi que les apprentis "Fonction publique" employés par l’Éducation nationale ;
  • les veufs et veuves d’agents décédés et les orphelins à charge, bénéficiaires d’une pension de l’État dite de réversion.
Plaquette d’information - Action sociale en faveur des personnels format PDF - 277.1 ko
Mise à jour : septembre 2018
Circulaire du 14 septembre 2018 format PDF - 4.4 Mo
Public - Action sociale en faveur des personnels 2018-2019
Circulaire du 14 septembre 2018 format PDF - 4.4 Mo
Privé - Action sociale en faveur des personnels 2018-2019

A noter : Circulaires relative aux actions sociales en faveur des personnels

Ne sont pas pris en compte :

Dispositif d’accompagnement au logement

L’académie d’Amiens met en place un nouveau dispositif de réservation de logements auprès de certains bailleurs sociaux, destiné prioritairement aux enseignants du 2nd degré néo-titulaires nouvellement nommés.

Les personnels intéressés par ce dispositif doivent consulter la page dédiée.