ac-amiens.fr

Sommaire

La finance pour tous

Vous êtes étudiant en école de journalisme, à Sciences-Po, dans une Université ou une école de commerce... ? Vous aimez écrire, dessiner, filmer et plus que tout expliquer clairement. Participez au Grand Prix La finance pour tous !

 Organisation et participation

En 2015, notre association d’intérêt général lance la première édition du "Grand prix La finance pour tous", avec le soutien financier de la Société Générale,qui a pour objectif de récompenser les deux meilleures productions pédagogiques (article, vidéo, application, infographie dynamique, bande-dessinée, ...) proposées par des étudiants sur un thème économique et/ou financier.

La participation à ce concours est proposée en priorité à des étudiant(e)s d’écoles de journalisme, d’Instituts d’Etudes Politiques, du CELSA et d’Universités (cursus de sciences sociales et humaines de préférence) titulaire au moins d’une licence. Tous les autres étudiants de M1 et M2, et notamment d’écoles de commerce, peuvent concourir, pour autant qu’ils aiment écrire, dessiner, filmer et faire oeuvre de pédagogie.

 Thématique 2015 : L’argent et les Jeunes

Pour ce lancement, nous avons choisi la thématique globale du rapport des jeunes à l’argent, comme par exemple :

  • L’argent en famille (parler d’argent avec ses proches est-il toujours tabou en France ? Transmission des valeurs liées à l’argent, la question de la transmission du patrimoine, création et transmission d’entreprises...)
  • L’économie du partage (développement de nouveaux marchés, concurrence des marchés traditionnels...)

 Dates clés

Les étudiants ont jusqu’au 30 juin 2015 pour envoyer leur œuvre :

Mise à jour : 22 novembre 2016