ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Concours de bandes dessinées ONAC

Souvenirs de Guerres

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre organise, pour l’année scolaire 2015-2016, un concours BD ouvert aux élèves des établissements du second degré.

Il est proposé aux collégiens et lycéens de réaliser, pendant leur année scolaire, une bande dessinée, de une à trois planches, sur le thème "Souvenirs de Guerres". Le concours débute courant octobre. Les bandes dessinées réalisées devront être rendues le 29 janvier 2015.

Les candidats collégiens ou lycéens peuvent participer en candidat libre ou par classe.

Le concours "bandes dessinées" peut être complémentaire au Concours national de la Résistance et de la Déportation en ne visant pas le même public et en proposant une approche artistique.

Ce concours à vocation pluridisciplinaire (histoire, arts plastiques, français....) se décline dans un premier temps au niveau régional.

Le 1er prix collectif et individuel, collégien et lycéen de chaque région pourra concourir par la suite au jury national Le concours sera reconduit les années suivantes suivant l’actualité mémorielle nationale (Première Guerre mondiale, Seconde Guerre mondiale, Guerre d’Indochine, Guerre d’Algérie, OPEX...).

Contacts

Pascal Vandeweghen et Éric Laden

Coordonnateurs Mémoire et Communication ONACVG

concours-memoriel-bd2014 hotmail.com

Mise à jour : 22 novembre 2016