ac-amiens.fr

Sommaire

Trophée "civisme et défense"

Mise à jour : 12 janvier 2017

La promotion de l’esprit de défense au sein de la jeunesse est un élément essentiel du développement de la citoyenneté et du civisme, valeurs qui sont au cœur de notre enseignement républicain.

 Objet

Le concours organisé par l’association Civisme défense armées nation (CiDAN) vise à cette promotion en touchant un ensemble de domaines variés : la mémoire, l’action sociale, l’éducation à la défense, les formes de coopération citoyenne, etc. Il récompense chaque année un établissement d’enseignement ou des actions menées en liaison avec un établissement.

 Calendrier

L’association Civisme défense armée nation (Cidan) décernera à nouveau en 2017 le Trophée « civisme et défense » destiné à récompenser la meilleure réalisation dans le domaine de la citoyenneté et de la solidarité entre la nation et ses armées.

Le concours est notamment ouvert aux écoles et aux établissements scolaires et universitaires ainsi qu’aux associations. Le règlement complet est disponible sur le site http://www.cidan.org.

Le Trophée est remis solennellement chaque année par le président de l’Assemblée nationale ou le président du Sénat. Le jury est présidé par un haut responsable de l’éducation nationale, recteur d’académie ou inspecteur général.

Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés sur le site Internet : www.cidan.org. Ils doivent parvenir avant le 3 avril 2017 à l’association :

Civisme Défense Armée Nation
9ter rue Edouard Lefebvre
78000 Versailles

Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services