ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Du mercredi 23 au jeudi 24 : Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme au collège Pierre Mendès-France à Méru

Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, les élèves de la classe relais, encadré par M. KRYSMANN, ont travaillé autour de la prévention des discriminations et des addictions.

Ce projet a été piloté par M. TOURNU ROMAIN de la compagnie théâtrale " Le Trimaran ", qui bénéficie d’un agrément avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et fait partie du pôle ressources nationales " Sport Education Mixité Citoyenneté ".

La DILCRA a proposé que ce spectacle réalisé par les élèves soit intégré dans son programme d’actions national et figure sur le site http://semaine21mars.tousuniscontrelahaine.gouv.fr/.

A l’approche de l’Euro 2016, les élèves ont co-écrit et joué un spectacle alliant théâtre et sport dans un esprit de tolérance et de citoyenneté. Mariant jeu classique, théâtre participatif, danse et chant, ils ont réalisé un spectacle nommé " De n’importe quelle couleur ".

Sa représentation a eu lieu le jeudi 24 mars 2016 à 15h00 dans la salle du Thelle de Méru devant deux classes du collège Pierre Mendès-France, les élèves de l’UPE2A Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants et de l’ULIS unité localisée pour l’inclusion scolaire , les membres du club théâtre, des parents d’élèves et des personnels et partenaires des collèges concernés.

Mise à jour : 14 décembre 2016