ac-amiens.fr

Prix de l’exemplarité 2015

Jeudi 19 novembre 2015

Les prix de l’exemplarité ont pour objet de faire connaître, d’encourager et de promouvoir l’action des employeurs ainsi que le rôle des professionnels du handicap en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Ils valorisent les initiatives positives menées par les employeurs publics et privés picards, avec l’appui du FIPHFP Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique et de l’AGEFIPH.

Dans le cadre de la 19ème semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, le FIPHFP a lancé la seconde édition des prix de l’exemplarité dans la fonction publique.

L’académie a candidaté dans la catégorie 2 "insertion en contrat d’apprentissage", au titre de sa politique volontariste et active en faveur des personnes en situation de handicap : 5 apprentis ont été recrutés, à ce titre.

La correspondante handicap a représenté Madame le Recteur

Le prix a été décerné au Rectorat, à la cérémonie des prix de l’exemplarité du 19 novembre 2015 à laquelle la correspondante handicap a représenté Madame le Recteur.

Le trophée décerné à l’académie d’Amiens

Mise à jour : 30 juin 2016