ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Fonctionnaires stagiaires du second degré

La circulaire n°2014-080 parue au BO n°25 du 19 juin 2014 prévoit que chaque professeur ou CPE Conseiller principal d’éducation stagiaire bénéficiera d’un dispositif de formation adapté en fonction de son parcours antérieur.

Tous les fonctionnaires stagiaires doivent impérativement s’inscrire à l’ESPE de l’académie d’Amiens entre le 23 et le 31 août 2018.

Le CROUS Centre régional des œuvres universitaires et scolaires d’Amiens offre des possibilités de logement entre le 23 et le 30 août 2018. Les réservations se feront à partir du 9 août, sur la centrale de réservation hôtelière accessible par le lien suivant : www.bedandcrous.com.

 Votre semaine d’accueil du 23 au 30 août 2018

Jeudi 23 août : accueil administratif et pédagogique

Une journée d’accueil des personnels d’éducation et enseignants stagiaires du second degré se tiendra le jeudi 23 août 2018 de 9h00 à 16h00.

à l’Université Picardie Jules Verne
Pôle cathédrale
10 placette Lafleur
80000 Amiens

Pour la bonne organisation de cette matinée, les stagiaires sont invités à consulter la programmation qui est spécifique à chaque discipline (accueil administratif échelonné de 9h00 à 12h45).

format PDF - 130.6 ko

Lundi 27 août

Pour les CPE Conseiller principal d’éducation , c’est une journée de formation à l’ESPE École supérieure du professorat et de l’éducation d’Amiens.
Pour les professeurs, selon une répartition qui sera communiquée le 23 août, c’est soit une journée de formation disciplinaire soit une journée "gestion de classe" (pour les stagiaires à temps incomplet) à la citadelle d’Amiens.

format PDF - 306.8 ko

Mardi 28 août

Pour les CPE, c’est une journée de formation en présence des tuteurs et des inspecteurs à l’ESPE d’Amiens.
Pour les professeurs, selon une répartition qui sera communiquée le 23 août, c’est soit une journée de formation disciplinaire soit une journée "gestion de classe" (pour les stagiaires à temps incomplet) à la citadelle d’Amiens.

format PDF - 306.8 ko

Mercredi 29 août

Le matin (9h30-11h30)  : pour tous les stagiaires, c’est l’accueil institutionnel.

L’après-midi (13h00-17h00) :

  • pour les CPE, c’est une demi-journée en établissement.
  • pour les professeurs, c’est une demi-journée disciplinaire en présence des inspecteurs à Amiens.

Jeudi 30 août

Pour les CPE, c’est une journée de prérentrée en établissement.
Pour les professeurs, c’est une demi-journée de formation (14h00-17h00) en présence des tuteurs et des inspecteurs à Amiens

Si vous vous trouvez dans l’impossibilité totale d’être présent(e) à ces journées, merci de contacter impérativement la DAFPEN Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Éducation nationale avant le 22 août :

 Votre formation

Des jours ont été libérés dans votre emploi du temps pour suivre la formation.

format PDF - 102.2 ko
Année scolaire 2018-2019

Le parcours de formation est adapté selon votre parcours universitaire et professionnel. Une commission académique définira le plan de formation de chaque stagiaire au mois de septembre. Pour permettre à cette commission de statuer, vous renseignerez une fiche individuelle de formation au cours de la journée du 29 août pour les CPE et du 30 août pour les professeurs avec l’aide des inspecteurs et des tuteurs.

 Votre affectation

La Division des Personnels Enseignants (DPE) du rectorat de l’académie d’Amiens a réalisé un espace spécifique pour les fonctionnaires stagiaires.

Mise à jour : 11 juillet 2018