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Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Sommaire

Allocation aux parents séjournant en maison de repos avec leur enfant (Prestation interministérielle)

Cette prestation est destinée à prendre en charge une partie des frais de séjour du (des) enfant(s) accompagnant les agents effectuant un séjour en maison de repos ou de convalescence.

 Quelles sont les conditions d’attribution ?

  • le séjour de l’agent doit être médicalement prescrit et avoir lieu dans un établissement agréé par la Sécurité sociale ;
  • l’enfant doit être âgé de moins de 5 ans au premier jour du séjour. L’agent peut être accompagné de plusieurs de ses enfants âgés de moins de 5 ans : dans ce cas, la prestation est accordée au titre de chacun d’eux ;
  • aucune condition de ressource.

 Quel est le montant de l’aide ?

22,76 € par jour, dans la limite des dépenses réellement engagées au titre du séjour de l’enfant et dans la limite de 35 jours par an.

 Qui peut en bénéficier ?

  • les personnels titulaires et stagiaires en position d’activité, rémunérés sur le budget de l’Etat ;
  • les retraités de l’Education nationale percevant une pension de l’Etat domiciliés dans l’académie ;
  • les maîtres contractuels ou agréés à titre définitif exerçant dans un établissement privé sous contrat en activité et rémunérés sur le budget de l’Etat ;
  • les agents non titulaires liés à l’Etat par un contrat de droit public conclu pour une durée égale ou supérieure à 10 mois, rémunérés sur le budget de l’Etat ;
  • les apprentis « Fonction Publique » ;
  • les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH accompagnant d’élèves en situation de handicap ) ayant signé avec le rectorat ou la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale (Direction des services départementaux de l’Education nationale) un contrat d’une durée égale ou supérieure à 10 mois et rémunérés sur le budget de l’Etat ;
  • les veufs et veuves d’agents décédés.

 Quelles sont les pièces à fournir ?

  • un relevé d’identité bancaire ou postal au nom de l’agent demandeur.
  • pour les personnels non titulaires, une copie du contrat de travail.
  • une copie intégrale du livret de famille régulièrement tenu à jour (feuillets parents et enfants).
  • une attestation de paiement ou de non paiement de l’allocation faisant l’objet de cette demande ou de toute prestation sociale de même nature, établie par l’employeur du conjoint.
  • une facture de l’établissement d’accueil du séjour médical.
  • une attestation de séjour (à compléter par l’organisme médical) certifiant que : l’établissement est agréé par la sécurité sociale, que l’enfant a été pensionnaire de l’établissement pendant le séjour de l’agent et précisant la durée exacte de présence de l’enfant ainsi que le prix journalier payé au titre de l’hébergement de l’enfant.
  • La demande d’allocation aux parents séjournant en maison de repos avec leur enfant.

 Dépôt du dossier

Le dossier doit être adressé, dûment complété et dans les meilleurs délais, au :

Rectorat de l’académie d’Amiens
Division des Prestations sociales
Bureau des affaires sociales - DPS 2
20, boulevard d’Alsace-Lorraine
80 063 AMIENS CEDEX 9

Tel : 03 22 82 37 76

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Mise à jour : 30 janvier 2017