ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Saisie des préférences

Les titulaires sur zone de remplacement sont invités, annuellement, à saisir des préférences (cinq maximum) pour des établissements précis, des communes ou groupements ordonnés de communes, à l’intérieur de chaque zone de remplacement, en précisant éventuellement le type d’établissement, au cas où les nécessités de l’organisation de l’enseignement conduiraient à confier au TZR Titulaire sur Zone de Remplacement une affectation à l’année ou un remplacement à l’année dont la durée est supérieure à six mois en établissement .

La saisie de préférences est recueillie en même temps que les vœux de mutations intraacadémiques sur SIAM par le biais d’IProf, à l’occasion de la première demande d’affectation sur zone de remplacement, lorsqu’un vœu personnel d’affectation sur zone de remplacement est présenté.

Les personnels déjà titulaires d’une zone de remplacement doivent préciser leurs préférences annuellement, à la même période, qu’ils fassent ou non une demande de mutation intraacadémique.

Les personnels affectés en extension sur zone de remplacement ont la possibilité d’exprimer ces préférences sur papier libre à l’issue des Formations Paritaires Mixtes Académiques (FPMA) ou Commissions Administratives Paritaires Académiques (CAPA Commission administrative paritaire académique ) .

Chaque enseignant saisissant des préférences d’affectation est destinataire d’une confirmation de voeux.

Si le candidat n’exprime aucune préférence, il sera considéré par défaut comme sollicitant des suppléances de courtes ou moyennes durées, sachant que la priorité est de pourvoir les postes à l’année.

Mise à jour : 11 mai 2016