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Sommaire

Inscriptions

 Conditions d’inscription

Pour se présenter à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur, vous devez justifier :

  • soit avoir suivi une préparation au diplôme par la voie scolaire, de l’apprentissage ou de la formation professionnelle continue ;
  • soit avoir accompli trois ans d’activités professionnelles effectives dans un emploi de niveau au moins égal à celui de technicien et dans un domaine professionnel en rapport avec la finalité du diplôme postulé.

IMPORTANT  : Vous devez remplir l’une de ces conditions à la date de passage :

  • de l’examen complet, si vous passez l’examen en forme globale ;
  • de la dernière épreuve ou sous-épreuve vous permettant d’obtenir le diplôme, si vous passez votre examen en forme progressive (candidats individuels ou issue de la formation professionnelle continue).

Le choix de la forme globale ou progressive est définitif, sauf en cas de changement de voie de formation.

 Calendrier général

Pour la session de JUIN 2018, le registre d’inscription aux épreuves du BTS Brevet de Technicien Supérieur est ouvert du VENDREDI 13 OCTOBRE 2017 (10h) au mardi 14 NOVEMBRE 2017 (17h)

Les candidats inscrits dans un lycée ou un centre de formation (qu’ils soient scolaires, apprentis ou en formation continue) doivent s’inscrire par le biais de leur établissement.

Registre d’inscription général

Important : A l’issue de l’inscription, vous serez destinataire, sur l’adresse de messagerie enregistrée par vos soins, d’une confirmation d’inscription qu’il conviendra de vérifier, modifier le cas échéant en rouge (si le serveur d’inscription est clôturé), signer et retourner au Rectorat accompagnée des pièces demandées pour le vendredi 2 décembre 2017, délai de rigueur.

Si le mardi 14 novembre 2017, aucun document ne vous est parvenu par messagerie, il vous appartient de contacter de toute urgence le Rectorat - Bureau des examens Post-Baccalauréat par courriel postbac ac-amiens.fr.

Votre candidature sera annulée si la date limite de retour des dossiers n’est pas respectée.

Il est rappelé également aux candidats de communiquer au Bureau des examens Post-Baccalauréat (par courriel postbac ac-amiens.fr) tout changement d’adresse postale et d’adresse électronique qui interviendrait après la période d’inscription.

 Validation des acquis de l’expérience

La validation des acquis de l’expérience (VAE validation des acquis de l’expérience ) constitue une voie d’obtention du brevet de technicien supérieur (BTS).

Les candidats engagés dans une procédure de validation de leurs acquis pour un BTS doivent s’inscrire par Internet à l’examen en parallèle du dépôt de leur dossier en double exemplaire à la Division des Examens et concours, Bureau des Examens post-baccalauréat :

  • entre le 1er et le 15 septembre inclus pour les dépôts de dossier avant le 15 septembre.
  • entre le 1er et le 15 décembre inclus pour les dépôts de dossier avant le 15 décembre.
Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers à votre demande. Chaque fichier au format JPG ou PDF ne doit pas excéder 1.5 Mo.

Mise à jour : 4 octobre 2017