ac-amiens.fr

Session de remplacement

Un candidat qui, pour une raison dûment justifiée, n’a pu se présenter à tout ou partie des épreuves ou sous-épreuves auxquelles il était inscrit à la session normale et n’a pas obtenu le diplôme par le principe de compensation des notes (attribution de la note zéro aux épreuves manquées), peut, après autorisation du recteur, passer en septembre les épreuves ou sous-épreuves ponctuelles non présentées.

Le candidat devra demander par écrit au recteur de l’académie son inscription à la session de remplacement et fournir les éléments justificatifs de son absence ainsi que des enveloppes affranchies et libellées à son adresse (2 pour les scolaires, 3 pour les candidats individuels) avant le vendredi 23 juin 2017. Les candidats n’ayant pu être présents à l’épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel doivent déposer leur demande écrite pour le mardi 11 juillet 2017 date impérative.

La demande devra être transmise (pour les scolaires, par l’intermédiaire de leur chef d’établissement) à la Division des Examens et Concours.

Attention  : La session de remplacement ne comporte pas d’épreuves d’éducation physique et sportive, ni d’épreuves facultatives.

Vous pouvez joindre jusqu'à 3 fichiers à votre demande. Chaque fichier au format JPG ou PDF ne doit pas excéder 1.5 Mo.

Mise à jour : 7 novembre 2017