Recrutement de personnels de direction dans le cadre de la mobilité en établissements REP+

L’affectation des personnels de direction dans les établissements REP+ donne lieu à un recrutement sur profil, distinct du mouvement général, basé sur le volontariat. Il s’effectue selon des modalités et un calendrier spécifique.

Le dossier spécifique de candidature sera disponible auprès du rectorat de l’académie d’AMIENS (bureau DPAE2 – Division des Personnels d’Administration et d’Encadrement). Il devra être dûment complété et obligatoirement accompagné d’une lettre de motivation, du dernier compte-rendu d’évaluation et d’un curriculum vitae, en ligne sur le site http://www.education.gouv.fr/pid159/les-personnels-de-direction.html.

Le nombre de vœux dans un collège REP Réseau d’éducation prioritaire + est fixé à six pour le mouvement des chefs d’établissement et à six pour le mouvement des chefs d’établissement adjoints. Ils devront obligatoirement porter sur des établissements précis qui pourront néanmoins se situer dans plusieurs académies différentes. J’appelle votre attention sur le fait que les vœux portant sur des postes de chef d’établissement et les vœux portant sur des postes de chef d’établissement adjoint devront être inscrits dans deux dossiers spécifiques distincts.

Les candidats sont invités à se reporter à la note de service ministérielle n°2016-123 du 17 août 2016 relative à la mobilité 2017.