ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Journées d’études « La Première Reconstruction en Hauts-de-France »

Du 6 au 8 novembre 2019

Les 6, 7 et 8 novembre 2019 auront lieu au Palais de l’Art déco, anciens magasins des Nouvelles Galeries et au Palais Fervaques à Saint Quentin (Aisne), les « journées d’études sur la Première Reconstruction en Hauts-de-France ».

Cet événement est organisé par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC Direction régional des affaires culturelles ) avec l’appui d’un comité scientifique et en partenariat avec la ville de Saint Quentin et l’Office de Tourisme et des Congrès du Saint Quentinois.

Il s’inscrit dans le cadre des 60 ans du ministère de la culture. Ces journées concourent ainsi au projet partenarial mis en œuvre par la direction régionale des affaires culturelles d’identifier, de valoriser et de transmettre la reconstruction qui a suivi la première guerre mondiale et de l’ensemble des formes qu’elle a produites dans les Hauts-de-France.

Ces journées s’adressent à tous les publics et sont conçues pour privilégier des points de vue diversifiés et ouvrir des temps de discussion.

format PDF - 777.7 ko
Programme
format Word - 19.6 ko
Coupon réponse

La délégation académique à l’action culturelle (DAAC Délégation Académique à l’Action Culturelle ) vous propose de participer à cet évènement exceptionnel en retournant le coupon-réponse par courriel avant le 7 octobre 2019.

Pour cela, deux journées de formation sont inscrites au Plan académique de formation :

  • le jeudi 7 novembre (à Saint Quentin) : participation à la première journée d’étude sur convocation du rectorat
  • le lundi 25 novembre (à Noyon, date à confirmer) : prolongement des journées d’études (ateliers de pratiques et exploitations pédagogiques) sur convocation du rectorat
Il n’est pas nécessaire de vous inscrire via le lien sur le site de la DRAC.

Les places sont limitées (25 places seulement) !

Si vous souhaitez participer à la deuxième journée d’étude le 8 novembre, vous devez solliciter une autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement. Cela sous-entend d’étudier avec lui soit le déplacement des cours, soit le remplacement par des collègues. Nous attirons votre attention sur le fait que cette journée du 8 novembre est sans défraiement et sans convocation.

Mise à jour : 7 octobre 2019