ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Collège les Frères Le Nain de Laon, là où la musique rythme les journées et la santé !

Vendredi 21 juin 2019

« Ma santé de mois en moi », un projet fou que l’infirmière du collège, madame Lesoudard, a mené tout au long de l’année pour distiller des conseils sur les principes d’un bon équilibre nutritionnel dans le cadre d’une bonne hygiène de vie.

Ce projet, financé par la DRAAF direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la forêt des Hauts de France) a ponctué toute l’année scolaire 2018/2019.

Il s’inscrit dans le parcours santé des élèves de la maternelle au lycée au niveau du territoire axonnais et s’est terminé ce matin en apothéose par une Flash Mob menée par les professeurs d’EPS Education physique et sportive et où 400 élèves et enseignants ont bougé sur les rythmes disco.

En avant-première de la Flash Mob, le groupe « The Break Dreamers », constitué d’élèves de l’ULIS unité localisée pour l’inclusion scolaire (Unité Localisées pour l’Inclusion Scolaire) a offert aux collégiens, aux élèves de l’Unité d’enseignement externalisé et au personnel de l’établissement leur 3ème concert de l’année.

L’atelier musical de Mme Bresson s’inscrit depuis 3 ans dans le parcours artistique et culturel de ces élèves.

Mise à jour : 5 juillet 2019