ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Remise de récompenses pour les élèves du collège Guy Mareschal d’Amiens

Jeudi 6 juin 2019

Ce jeudi 6 juin 2019 après-midi avait lieu la traditionnelle remise de prix pour une centaine d’élèves de tous niveaux ayant participé à différents concours mathématiques au collège Guy Mareschal et s’impliquent dans le Conseil de Vie Collégienne (CVC).

Cet événement a été l’occasion de valoriser l’engagement de tous les élèves s’étant investi seul ou par équipe sur la recherche de problèmes mathématiques ou algorithmiques des Olympiades 6ème et 4ème, ainsi que du concours « Castor informatique ». Ces actions valorisent leur implication et leur persévérance.

Ce fut aussi l’occasion de féliciter des élèves ayant une forte implication dans la vie de l’établissement et en particulier au sein du CVC. Les représentants des élèves de l’établissement ont en effet pu impulser de nouveaux projets qui prenaient en compte la parole de leurs camarades, et améliorer les conditions de vie de chacun au sein de l’établissement.

Cet événement s’est déroulé en présence de Ludovic Legry, Inspecteur Pédagogique Régional en mathématiques, qui a ainsi félicité tous les élèves présents et rappelé que le collège Guy Mareschal s’est déjà distingué à plusieurs reprises sur ces concours, encourageant ainsi chaque élève à prolonger cette expérience dans les niveaux supérieurs. Étaient également présents des parents qui ont pu partager ce moment de convivialité avec leurs enfants : ces familles ont exprimé leur enthousiasme et leurs remerciements, et ont pu par la même occasion rencontrer les personnels porteurs des différents projets. En effet, ce moment organisé et présenté par Mmes Mencaraglia, principale et Ghergori-Demarcy, organisatrice des concours et de la remise de prix, a pu ainsi réunir toute l’équipe enseignante en mathématiques (Mme Trancart, MM. Khammouni et Maaroufi) qui a aidé à la mise en œuvre de ces actions, les personnes encadrant le CVC (Mme Bier, CPE Conseiller principal d’éducation ) et M. Lima, Principal-Adjoint.

Un grand merci à toutes les personnes ayant œuvré à ce moment et encore félicitation à tous les élèves participants.

Mise à jour : 11 juin 2019