ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Salon européen de l’Éducation

Du vendredi 23 au dimanche 25 novembre 2018

La 20e édition du Salon européen de l’Éducation a lieu du 23 au 25 novembre 2018. Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse - en partenariat avec le Cned Centre national d’études à distance , Canopé, l’Onisep Office national d’information sur les enseignements et les professions et le Service civique - propose, cette année, sur son stand, un parcours d’exposition et un plateau radio consacrés à la thématique "L’orientation : les clés de la réussite". L’entrée est libre et gratuite.

Le Salon européen de l’éducation : édition 2018

Le Salon européen de l’éducation se déroule au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Il accueille chaque année 500 000 visiteurs en moyenne, essentiellement des élèves cherchant des informations sur leur orientation.

Cette année, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et ses partenaires proposent un espace commun d’exposition permettant aux visiteurs de :

Un plateau radio placé au cœur de ce stand permet à chacun d’écouter des experts débattre et discuter de thèmes divers comme Parcoursup, le nouveau baccalauréat, le service civique, la transformation du lycée professionnel, le climat scolaire, les formations à distance, etc.

Le ministère propose également un parcours de visite dédié aux métiers de l’enseignement, qui permet d’échanger avec les représentants des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ÉSPÉ) et des enseignants présents sur le salon de l’orientation.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de l’Enseignement supérieur présentent Parcoursup sur un stand dédié dans l’espace "Universités". Des permanents référents sur le sujet y répondent aux questions des visiteurs

Mise à jour : 26 novembre 2018