ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Le projet « Soldats voyageurs » primé par l’Ambassade d’Australie en France

Lundi 25 avril 2016

Le collège « Les Coudriers » de Villers-Bocage a reçu le prix Sadlier Stockes des mains de Monsieur Brian PONTIFEX, Ambassadeur d’Australie auprès de l’OCDE, le 25 avril 2016 lors des cérémonies de l’Anzac Day à Villers-Bretonneux.

Le prix Sadlier Stokes, offert par l’ambassade d’Australie en France

Le prix Sadlier Stokes, offert par l’ambassade d’Australie en France, a été créé par le Gouvernement australien en 1989 pour rendre hommage au courage extraordinaire du Lieutenant Clifford Sadlier et du Sergent Charlie Stokes lors de bataille décisive de Villers- Bretonneux le 25 avril 1918.

Il récompense une école, un collège, un lycée français avec un prix de 1500 € par établissement lauréat.

Le collège « Les Coudriers » s’est vu décerner le prix dans la catégorie « Collèges » pour le projet « Soldats voyageurs : archéologie des graffitis » mené en partenariat avec la DRAC Direction régional des affaires culturelles Picardie-Nord-Pas-de-Calais, l’Inrap, la communauté de communes et la cité souterraine de Naours.

Il compte aujourd’hui un nouveau partenaire avec l’ambassade d’Australie en France.

Les élèves et professeurs ont été très honorés de cette distinction.

Avant la remise du prix fixée à 9h30, les élèves, professeurs, principal, principale adjointe et partenaires ont participé à la cérémonie de l’aube au mémorial de Villers-Bretonneux après avoir quitté le collège à 3h15 du matin ! Ce fut un moment d’une intense émotion.

Après la remise du prix, les élèves se sont rendus à la Boisselle, à Thiépval et enfin à Beaumont-Hamel afin de poursuivre le travail de mémoire engagé dans la nuit ce 25 avril 2016.

Mise à jour : 16 mai 2017