ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Académie > Rendez-vous annuels >

Sommaire

Journées européennes du patrimoine

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018

Les Journées européennes du patrimoine se dérouleront les 15 et 16 septembre 2018 sur le thème "L’art du partage". Cette édition 2018, la manifestation s’élargira au vendredi 14 septembre sur l’ensemble du territoire national afin de favoriser l’accès au patrimoine du jeune public scolaire. Chaque année, ce rendez-vous culturel permet au grand public d’explorer la richesse patrimoniale de la France.

 Un grand rendez-vous national autour de la richesse du patrimoine français

Chaque troisième week-end de septembre, petits et grands peuvent franchir les portes de plusieurs dizaines de milliers de monuments, dont certains sont fermés au public le reste de l’année. Parcs et jardins, bâtiments religieux ou civils, etc, sont autant d’occasions de redécouvrir l’histoire française et européenne à travers la sculpture, l’architecture et l’art en général.

 Journées européennes du patrimoine 2018

Les prochaines Journées européennes du patrimoine se tiendront les 15 et 16 septembre 2018 dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018. Cet événement culturel, célébré dans une cinquantaine de pays européens, est placé sous le thème "L’art du partage". Pour cette 35e édition, la manifestation s’élargira au vendredi 14 septembre sur l’ensemble du territoire national afin de favoriser l’accès au patrimoine du jeune public scolaire.

Mise à jour : 7 septembre 2018